Customiser ses chaussures avec des lacets

Lorsque vous achetez une paire de chaussures, les lacets qui sont vendus avec sont toujours simples et les couleurs sont sobres. Vous trouvez que les lacets blancs ou noirs sont trop communs ? Vous voulez apporter une touche de fantaisie à votre paire de chaussures ?

Apprenez à customiser vos chaussures grâce à des lacets différenciant

Customiser ses lacets avec des couleurs

Pour donner du pep’s à vos chaussures, vous pouvez opter pour des lacets colorés. Grâce aux lacets colorés, vous donnerez une nouvelle vie à vos chaussures et vous les rendrez uniques. En hiver, les tons bordeaux, kaki et camel se marieront très bien avec des bottines à lacets, des derbies ou des richelieus. Au printemps, laissez-vous aller à la fantaisie et n’hésitez pas à opter pour des couleurs vives telles que le rose, le jaune ou le bleu turquoise. Vous pouvez aussi choisir des tons pastel qui iront avec toutes les paires de chaussures.

Pour un look tendance, accordez vos lacets à votre chemise ou tee-shirt et pour plus de subtilité accordez vos lacets à un de vos accessoires, votre sac à main, votre cravate ou encore votre ceinture.

Cette année, les lacets métallisés et à paillettes sont également très à la mode, ils
apporteront une touche glamour à vos tenues.

Sur les baskets, les lacets de type satin sont également très tendance, ils habillent
totalement la basket et lui donnent une autre identité.

Customiser avec des nœuds différents

Vous trouvez que le nœud à deux boucles est trop commun ? Vous voulez trouver une alternative à ce nœud passe-partout ? Pour customiser vos chaussures avec vos lacets, vous pouvez tout à fait opter pour des nœuds originaux.

Pour les plus doués, vous pouvez notamment opter pour un nœud à trois ou quatre boucles ou même un nœud coulant. Ces nœuds de lacets customiseront vos chaussures à coup sûr.

Customiser avec des perles

Pour donner une touche de féminité à vos lacets, vous pouvez opter pour des perles, il en existe plusieurs types qui s’adapteront à votre look.

Les perles de rocailles

Ces perles sont les plus communes et elles sont simples à enfiler sur les lacets, il faut cependant faire attention au diamètre et choisir celui-ci en fonction de l’épaisseur des lacets. Vous pouvez enfiler une ou plusieurs perles de rocaille. Pour les couleurs, choisissez celles qui se marieront le mieux avec la couleur de vos lacets et de vos chaussures.

Les perles en bois

Ces perles apporteront une touche naturelle à vos lacets et leur donneront un aspect vintage. Comme les perles de rocaille, les perles de bois s’enfilent facilement sur les lacets. Une ou deux perles suffiront à customiser vos chaussures.

Perles tube

Ces perles qui ont une forme de tube sont plus visibles que les simples perles de rocaille, elles viendront habiller vos lacets et leur donneront un tout autre aspect. Avec une perle tube, vous pourrez recouvrir totalement une partie du laçage. Pour réussir à mettre en avant une perle tube sur un lacet il est nécessaire de réaliser un laçage droit sur ses chaussures. Une ou deux perles tubes suffiront à customiser vos chaussures.

Les perles coquillage

Ces perles que l’on retrouve souvent sur les bijoux d’été peuvent être facilement enfilées sur les lacets. Les perles coquillage seront très jolies sur des chaussures d’été et apporteront une touche tendance à vos lacets. Avec les perles coquillage, une seule ou deux perles seront suffisantes pour customiser vos lacets.

Pour customiser vos lacets et vos chaussures, vous pouvez opter pour des lacets de couleurs, pour des nœuds spécifiques ou pour des perles. Vous pouvez également combiner ces trois techniques et faire de vos chaussures des pièces uniques.

Livraison offerte dès 3 paires