Les différentes couleurs de lacets

Les couleurs tendances nous sont souvent dictées par les spécialistes de la mode, mais surtout par Pantone. Cette année, Pantone nous assure que la couleur tendance sera du vert « Greenery », une couleur de vert pomme qui donne envie de s’allonger dans l’herbe fraîche.

Mais, la couleur verte reste tout de même difficile à porter, notamment sur des lacets. Elle peut apporter un côté original et pep’s mais elle peut aussi vite devenir ringarde sur des chaussures.

Alors, quelles couleurs de lacets porter cette année pour être à la pointe de la
mode ?

Avant d’être à la mode, il faut surtout se fier à son intuition, à ses envies et à ses goûts, mais pour ceux qui n’arrivent pas à se décider, découvrez toutes les couleurs tendances et la façon de les accorder entre elles.

La couleur de l’année est donc le « Greenery » selon Pantone, mais rassurez-vous d’autres couleurs sont mises à l’honneur cette année dans la palette de couleur Pantone et celles-ci sont beaucoup plus simples à porter sur vos chaussures et lacets.

La tendance est au bleu

Dans la palette de couleur proposée par Pantone, le bleu est très présent cette année et il se décline en deux grandes catégories :

- Le bleu jean qui tire un peu vers le bleu canard : cette couleur a déjà envahi les magasins de déco, on la retrouve beaucoup sur les coussins et les petits accessoires de décoration. Elle est également la couleur qui ira parfaitement à des petites baskets blanches ou pour un look frais et printanier à des derbys dans les tons beiges.

- Le bleu turquoise : cette couleur qui avait disparu des tendances mode revient cette année sur le devant de la scène. Un peu plus difficile à porter, cette couleur viendra réveiller vos chaussures cet été et donner du pep’s à votre look.

Le retour des couleurs vives

En 2017, les couleurs vives font leur grand retour, le jaune ensoleillé, l’orange flamme et le rose vif seront très tendance durant le printemps et l’été. Ces couleurs qui évoquent les tropiques et les vacances se marieront très bien avec des couleurs un peu plus sobres. Les lacets aux couleurs vives se porteront sur des baskets en toile aux tons blancs et beiges.

Pour être à la mode avec ses lacets cette saison il faudra donc choisir entre le bleu, le jaune, l’orange et le rose. Mais, bien évidemment, les autres couleurs que vous choisirez apporteront un côté tendance à vos chaussures. Pour être sûr de na pas se tromper, quelques règles doivent être appliquées.

La règle des trois couleurs

La règle la plus importante à suivre pour avoir un look tendance est de ne pas associer plus de trois couleurs au risque de ressembler à un clown. Si vos chaussures ont déjà deux couleurs différentes ou plus notamment sur les baskets, évitez de rajouter une énième couleur avec les lacets. Choisissez plutôt la couleur dominante de votre chaussure pour un côté sobre et la couleur d’un détail de la chaussure pour un côté mode.

Les associations de couleurs à éviter

Certaines couleurs ne s’associent pas ensemble, afin d’éviter les mauvais mariages de couleurs avec vos chaussures et vos lacets, consultez la liste des couleurs à ne pas utiliser ensemble :

Rouge et rose, Bleu marine et noir, Vert et bleu, Noir et orange, Prune et violet, Marron et noir, Verre et rouge, Noir et vert.

Ce que la couleur des lacets suggère 

- Les lacets rouge : il reflète la confiance en soi et la force
- Les lacets jaune : il attire l’attention et suggère la nouveauté
- Les lacets violet : il suggère la créativité
- Les lacets bleu : il apaise, met en confiance et facilite les rencontres
- Les lacets marine : il suggère le sérieux, la confiance et la dignité
- Les lacets bordeaux : il reflète la sophistication, la classe

Vous connaissez désormais tout ce qu’il fait savoir sur les couleurs tendances. N’hésitez pas à customiser vos chaussures avec différentes couleurs de lacets et laissez-vous aller à plus de fantaisie.

Livraison offerte dès 3 paires