0

Accorder ses lacets à ses Stan Smith

Incontournables. Voilà comment on pourrait décrire les stan smith, une paire de baskets made by adidas. Chacun de nous en a au moins une dans son placard, et ce peu importe notre âge. Légères, confortables et esthétiques, elles s’adaptent facilement à des tenues décontractées. Ces chaussures sont maintenant devenues des accessoires indispensables. Si vous souhaitez vous démarquer des autres propriétaires de stan smith, vous pouvez toujours les personnaliser en changeant les lacets à votre guise. Cette paire est en effet un véritable accessoire de mode. Il serait dommage de ne pas révéler son plein potentiel en l’accordant à vos envies du moment.

Pourquoi les changer ?

Pimper ses stan smith, c’est avant tout se faire plaisir à soi-même ! On peut avoir souvent envie de changement pour accompagner ses tenues. Dans ce cas, inutile de chercher plus loin ou de changer le modèle de la paire : alterner différents lacets pour ses adidas permet d’accorder ses chaussures avec ses envies, son humour du jour, ou ses vêtements. Il est en effet possible de les porter attachés ou défaits, pour ajouter un côté street ou décontracté à sa tenue. Qui plus est, c’est aussi une manière d’imposer votre style et de donner une touche plus travaillée à votre look.

Quels lacets choisir ?

Ils sont d’origine plats et unis. De coutume, ils sont aussi blancs ou noirs, en fonction de la couleur de vos baskets. Si vous souhaitez conserver le côté plus traditionnel de ces chaussures adidas, vous pouvez vous contenter d’alterner les couleurs des plats. Si en revanche, vous recherchez quelque chose de plus original pour compléter votre look au jour le jour, vous pouvez vous laisser tenter par des ronds, qui apportent plus d’originalité et de fun à la célèbre paire. Â vous d’apporter une touche de votre personnalité à vos baskets : vous pouvez aussi vous amuser avec des combinaisons uniques et qui imposeront votre style.

Quelle taille serait la mieux adaptée pour moi ?

La personnalisation, c’est important, mais il ne faut pas délaisser le confort ou l’aspect pratique pour autant. Avoir un bon style c’est cool, mais si c’est pour trébucher tous les 10 mètres… Il faut pouvoir marcher ou courir en toute simplicité avec des baskets, et si elles correspondent à votre personnalité, c’est encore mieux, bien sûr. Pour les petites pointures, allant jusqu’au 38/39, mieux vaut choisir du 115 cm pour pouvoir les attacher. Si vous souhaitez les porter défaits, optez plutôt pour du 90 cm. Pour les grandes pointures, supérieures au 39, mieux vaut choisir des articles de 137 cm pour les porter attachés, et de 116 cm pour les porter défaits.

Quelle couleur choisir ?

Les blancs et les noirs sont passe-partout et s’adaptent facilement à la moindre de votre tenue. Ils sont une valeur sûre pour accompagner cette paire de basket, mais un peu de fantaisie, ça ne fait pas de mal – surtout si vous êtes du genre à porter de nombreuses couleurs dans vos looks de tous les jours. Du noir et du blanc, on peut vite s’en lasser. Bonne nouvelle : ces deux couleurs ne sont pas les seules disponibles pour habiller vos baskets. Si vous souhaitez ajouter de la féminité à votre look, et une touche de légèreté, vous pouvez choisir les ronds, blancs et or, et aux embouts couleur or : leur apparence raffinée pourra s’adapter sans mal à la tenue choisie, d’autant plus si vous avez opté pour des couleurs claires ou pastel. D’ailleurs, si vous souhaitez faire un rappel discret de la couleur de vos vêtements, il existe aussi des lacets plats, aux embouts colorés : verts, rouges, bleus et noirs. Comme ça, vous donnerez l’impression d’avoir travaillé votre apparence jusqu’au bout de vos petits pieds. N’hésitez pas à alterner les plats et les ronds pour diversifier vos tenues. Et voilà ! Vous êtes maintenant fin prêt(e)s pour vous balader dans la rue, aller en cours ou au travail avec un choix sûr, mais surtout un style qui n’appartient qu’à vous.